Génie tissulaire

Bone Morphogenic Protein (BMP)

La protéine morphogénétique osseuse (BMP) est la protéine qu'utilise votre os pour se réparer quand il est fracturé ou lorsque quqnd il cicatrise. Le code de l'ADN de cette protéine est connu, et lorsque l'ADN est placé dans des cultures cellulaires, BMP est sythétisée. La protéine BMP est ensuite purifiée par le fabricant, lyophilisée, et envoyée au praticien sous forme de poudre. Nous utilisons cette protéine pour reformer votre os. Pour une greffe de sinus par exemple, la membrane du sinus est élevée et la protéine est placé dans le sinus site préparé. La formation osseuse a lieu dans les six mois.

La formation osseuse est souvent confirmée par les radiographies conventionnelles ou par un scanner. Les implants sont ensuite placés dans l'os formé grace à l'utilisation du génie génétique. L'avantage de cette procédure est l'élimination dans certains cas de la nécessité d'utiliser l'os de la hanche, du menton, ou d'autres sites, et il élimine également le besoin d'utiliser l'os de cadavre (allogreffe) ou l'os bovin (xénogreffe).

Vos préférences personnelles et vos besoins seront discutés lors de votre visite de consultation

Platelet Rich Plasma

Plasma riche en plaquettes (PRP) est exactement ce que son nom indique. Ce facteur de croissance est un sous-produit du sang (plasma) qui est riche en plaquettes. Jusqu'à présent, son utilisation a été limitée au milieu hospitalier. Cela est dû principalement au coût de séparation des plaquettes du sang et de la grande quantité de sang nécessaire pour produire une quantité appropriée de plaquettes.

La nouvelle technologie permet au chirurgien de récolter et de produire une quantité suffisante de plaquettes à partir de seulement 55 cc de sang prélevé chez le patient en chirurgie ambulatoire. Dans notre centre chirurgical, nous avons la possibilité d'utiliser les derniers équipements de préparation du PRP pour les patients nécessitant l'Utilisation de PRP

Pourquoi toute cette excitation à propos du PRP?

PRP permet au corps de profiter des voies de guérison normale à un taux considérablement accéléré. Pendant le processus de guérison, le corps envoie de nombreuses cellules sur la plaie afin d'initier le processus de cicatrisation.

L'un de ces types de cellules sont des plaquettes. Les plaquettes remplissent de nombreuses fonctions, y compris la formation d'un caillot de sang et la libération de facteurs de croissance (GF) dans la plaie. Ces GF (platelet-derived growth facteurs PGDF, facteur de croissance transformant TGF bêta, et l'insuline-like factor ILGF de croissance) pour aider le corps à se réparer en stimulant les cellules souches pour régénérer de nouveaux tissus.

Plus Les facteurs de croissance libérés sont importants dans la plaie, plus les cellules souches sont stimulées pour produire de nouveaux tissus . Ainsi, on peut facilement voir que PRP permet au corps de guérir plus vite et plus efficacement. Une sous-famille de TGF, est une protéine morphogénique osseuse (BMP). BMP a été démontrée pour produire directement la formation d'os nouveau. Ceci est d'une grande importance pour le chirurgien qui place les implants dentaires. En ajoutant du PRP, et donc BMP, sur le site de l'implant avec des particules de substitution osseuse, le Chirurgien Oral peut maintenant faire pousser l'os de manière plus prévisible et plus rapide que jamais.  host tissue. Thus, one can easily see that PRP permits the body to heal faster and more efficiently.

PRP a de nombreuses applications cliniques:

  • Greffe Osseuses pour Implants Dentaires. Cela comprend les Greffes de type onlays et inlays, les interventions avec soulevé de sinus, les augmentations de crête , et la fermeture de fentes labiales et palatines.